Voilà, j'ai pris mes quartiers dans la famille d'accueil. C'est une famille très aimable et la mère est une excellente cuisinière, puisqu'ils tiennent un restaurant à deux.
Je n'ai pas beaucoup de photos à vous partager, car je dois encore acheter un câble pour le deuxième appareil photo, ou trouver quelqu'un qui a le lecteur de carte. J'ai tout de même des photos sympas à vous faire partager d'un arc-en-ciel qui s'est produit hier sur le Nahuel Huapi :
La semaine passée je suis allé prendre un verre avec les deux Suisses de l'école, et en discutant un Français retraité nous a entendu discuter dans sa langue, nous a interpellé et on l'a invité à prendre un verre ensemble. Il nous a raconté que depuis sa retraite, il arpentait le monde entier avec des voitures de location. Il est sur la route depuis plus de 12 ans et a visité une grosse partie de l'Asie. Notamment l'Inde, de fond en comble. En nous rencontrant, il a brisé une solitude de plus de 2 semaines et pour cela, il a payé la note des bières ! La convivialité paie ! On a ensuite continué la soirée dans une parrilla locale (un steak-house version argentine), à boire du bon vin et à goûter au merveilleux steak argentin. Avec un peu de salade pour décorer et un énorme plateau de frites (qui semble être un élément distinctif de ce restaurant connu de Bariloche), le tout ressemblait assez bien au steak-frites-salade typique de Belgique.
J'ai donc quitté mon "Hostel" sympathique mais un peu vide (basse saison oblige). Pour la petite histoire, les premières personnes que j'ai rencontrées dans cet hôtel furent... des Flamands ! Ils m'ont visiblement trouvé sympathique (ouf !) et m'ont offert le vin pour le repas du soir. Le lendemain, pour continuer cette série intéressante, c'est un couple hollandais qui s'est installé dans mon dortoir. Eux m'ont tout simplement offert un repas et des coupons pour des bières gratuites dans les bars connus du coin. Ces deux-là n'ont pas eu beaucoup de chance, car ils ont commencé leur voyage par des cours de langue... au Chili. Apparemment l'accent du Chili est une horreur d'incompréhension, et ils s'en s'ont rendus compte malheureusement un peu tard. Beaucoup de couples généreux qui voyagent longtemps donc !
J'ai grimpé le très connu Cerro Otto aujourd'hui, en haut duquel il y a un restaurant tournant (et troublant). J'ai pas mal de photos, mais elles sont dans le petit appareil pour lequel je n'ai pas câble. J'envoie ça rapidement ! La petite surprise en haut de cette montagne, c'est qu'il faut payer 35 pesos (6 €) simplement pour entrer dans le restaurant (aucune nourriture comprise). En discutant avec les gardiens, l'un d'entre eux a finalement accepté de nous laisser entrer à trois pour le prix d'un... Marchander en Argentine fonctionne en général assez mal, mais ça en vaut toujours la peine.
Je me suis remis au sport, et mon objectif à long terme sera de grimper et redescendre le Cerro Otto en courant !
Voilà, j'en reste là car ça devient déjà assez long ! J'envoie d'autres photos très bientôt ! Il a fait un temps divin aujourd'hui, et ça devrait continuer quelques jours... donc beaucoup d'autres petites excursions se préparent !
A bientôt !
Sébastien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire