jeudi 27 octobre 2011

¡Buenos Aires por fin!

Voilà je suis enfin à Buenos Aires !

La capitale de l'Argentine est gigantesque... Les deux maigres jours qui vont suivre avant mon départ pour Bariloche ne suffiront absolument pas pour la découvrir. Rien que sur le trajet de l'aller, j'ai aperçu une demi-douzaine d'endroits sympas. L’atterrissage en avion était aussi assez impressionnant, on a l'impression d'atterrir entre les grattes-ciels. 

Ma première impression est donc très différente de Lima, la capitale du Pérou. Ici, c'est beaucoup plus européen. Certains taximen essaient encore de t'escroquer, mais la plupart ont des compteurs, bien qu'ils n'aient toujours pas de ceintures de sécurité. La circulation n'a pas l'air drôle, mais ça n'a vraiment rien de comparable au capharnaüm de Lima.

Je me suis donc remis en force à l'espagnol. L'accent est assez drôle, mais pas toujours facile à saisir et certains mangent un peu certaines lettres. J'ai quand même discuté de la crise de la zone euro avec le taximan, donc ça va. ;-)

Je vais me chercher un bidule à boire, puis j'irai profiter d'un vrai lit, le premier depuis plus de 40h.

Ciao !





1 commentaire:

  1. Yop Steck !

    C'est chouette de pouvoir te lire ! J'imagine que là tu fais un gros dodo dans un hotel porteño, enfin profite bien de BA à ton reveil et fais le plein de photos.

    Ah :p et poste-moi tous ces post sur G+ :p.

    Poutoux !

    RépondreSupprimer